Découverez les éléments de base du râmen avec La Cantine Pop Up

Posted by David HEREL on

Marutcha a lancé une série de rencontres sur Zoom afin d'aider à enrichir nos vies confinées/semi-confinées. Cette fois-ci, nous réaliserons les éléments de base du râmen ! Entrée gratuite.
今回は、La Cantine Pop Upさんといっしょにラーメンのスープだしと煮卵作りに挑戦します😃

Date : samedi 9 mai 2020, 17h - 18h
ID de la réunion : 863 2403 9518
Inscription : https://forms.gle/mvMYZRBduizW6de68

Démarches :
- Nous vous enverrons 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐙𝐨𝐨𝐦 par mail.
- Avant de participer à la rencontre, merci de bien vérifier que vos camera et micro marchent.
- Branchez votre camera pendant la session.

----
La cantine Pop Up s’associe à Marutcha et vous propose de découvrir en vidéo comment réaliser deux éléments essentiels au ramen japonais: l’œuf mariné (nitamago) et le dashi, le bouillon de base de la cuisine japonaise. Rejoignez-nous sur Zoom le 863 2403 9518 !

Pour celles et ceux qui voudraient réaliser les recettes en live avec nous, il vous faudra:
- du kombu séché (elles sont disponibles en format long ou court dans le commerce, vous pouvez prendre les courtes qui coûtent généralement moins cher)
- des flocons de bonite séchée ou katsuobushi
- du mirin
- du saké
- de la sauce soja

Ces ingrédients se trouvent à Lausanne chez Uchitomi et/ou chez Asia Kim Dung (on vous conseille aussi Ly Thahn à Vevey).

Afin de nous rejoindre dans les meilleures conditions, vous pouvez déjà cuire vos œufs. Le mieux est de prendre des œufs à température ambiante, de les cuire dans de l’eau bouillante 7 minutes exactement et de les faire refroidir dans de l’eau glacée au moins 5 minutes. Vous pouvez aussi mettre le kombu à infuser dans de l’eau froide quelques heures avant le début de l’atelier. Pour 1.8 litres d’eau, comptez 30 grammes de kombu et 50 grammes de flocons de bonite séchée.

 


Share this post



← Older Post Newer Post →

English