Aller plus loin que le Dry January

Aller plus loin que le Dry January

Le mois de janvier s’achève et avec lui toute une série de campagnes mensuelles. Peut-être faites vous partie des personnes ayant décidé de renoncer ou de limiter l’alcool pendant ce mois, le fameux Dry January. Ce mouvement est relayé dans les médias et jusque dans les pages des magazines gratuits de la grande distribution. 

Cette tendance se retrouve aussi dans nos commerces où la palette des boissons sans alcool ou désalcolisées semble s’étoffer chaque année. Néanmoins, malgré toutes leurs vertus, les alternatives sobres, ne nous protègent pas d’un autre ennemi : le sucre ; regarder les étiquettes fait vite déchanter. On sait pourtant que le danger représenté par ce dernier est loin d’être anecdotique.

Que les producteurs de boissons apéritives sentant le vent tourner décident de lancer des versions sans alcool de leurs produits, c’est somme toute de bonne guerre. En revanche, en ce qui concerne les consommateurs, est-il vraiment nécessaire de « réinventer la roue » ? Après tout, n’existe-t-il pas déjà depuis longtemps une boisson offrant une très large variété d’arômes et de goûts, sans alcool, sans sucre, que l’on peut consommer chaude ou froide et réputée bonne pour la santé à plus d’un titre ? Vous l’aurez deviné, je parle du thé. {On peut remarquer au passage que le logo du Dry January au Royaume-Uni, d’où est issue cette campagne, consiste en une tasse de thé coiffée d’un parasol}.

À vous qui êtes en train de repenser votre consommation – et autres aussi – pourquoi ne pas passer au niveau supérieur : un mode de vie moins alcoolisé, mais aussi moins dépendant du sucre, sans compromis sur la complexité ou la richesse du goût.

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