Qu’entend-on par mochi ?

Posted by David Herel on

En Suisse, quand on parle de mochi, la majorité des gens pensent d’abord au daifuku-mochi ; dans sa version glacée, qui plus est. Pourtant, au Japon, le mot mochi sert à désigner avant tout un gâteau de riz gluant nature. 

Parmi toutes les déclinaisons de mochi, le daifuku-mochi consiste en une pâte de riz gluant fourrée avec différents ingrédients, la purée de haricots rouges étant sa version la plus caractéristique. Traditionnellement, les daifuku-mochi, ou plus simplement daifuku, sont véganes et sans gluten… et ils ne contiennent pas de crème glacée ! {Les daifuku apparaissent au Japon fin 19e, tandis que leur version glacée date de 1981}.

La pâte des daifuku est préparée dans une casserole en touillant énergiquement du riz gluant, de l’eau et du sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte moelleuse : au Japon on dit qu’elle doit être tendre comme un lobe d'oreille(mimitabu).

Chez MARUtCHA, nous préparons de manière artisanale et avec des ingrédients 100 % naturels des daifukus traditionnels. Daifuku veut dire « grand bonheur» : c’est une douceur parfaite quand on a quelque chose à fêter !

Profitez de la texture moelleuse du daifuku traditionnel chez MARUtCHA.

Parfums disponibles chez MARUtCHA :
+ Haricots rouges (végane)
+ Sésame noir – haricots rouges (végane) 
+ Mousse au matcha (contient de la crème sans lactose) 
+ Mousse au yuzu (contient de la crème sans lactose) 

Possibilité de réserver à l’avance – uniquement pour retrait au salon –  

Apprendre : nous proposons des ateliers de pâtisserie japonaise en collaboration avec TheMatchaGreen environ une fois par mois.

Abonnez-vous à notre infolettre pour être les premiers informés des dates des ateliers et des nouveautés.

(Des daifukus glacés de Mochi House sont également disponibles selon la saison : matcha, sésame noir et mangue)


Share this post



← Older Post

English